Imprimer
Commentaires
Oenotourisme

4.500 euros de bourse pour une étude

Publié le 27/03/2015 - 17:06

Encourager la recherche sur l’œnotourisme, tel est l’objectif des bourses offertes depuis 8 ans par le réseau des Capitales de Grands Vignobles. A la clé pour l’étudiant lauréat : 4 500 euros en échange des résultats de son étude. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 30 septembre 2015.
 
Impulsée par le Réseau des Capitales de Grands Vignobles, la 8ème édition des bourses de recherche internationale sur l’œnotourisme vient d’être lancée. L’opportunité pour les étudiants ou jeunes chercheurs des villes du Réseau de voir leur projet récompensé par la coquette somme de 4 500 euros. En encourageant la recherche sur l’œnotourisme, le réseau souhaite bénéficier de données et informations utiles au développement de cette activité.
 

4 500 euros de récompense

Pour être admissible à la subvention internationale 2015-2016, les projets doivent aborder des thématiques liées au marketing du tourisme et du vin et être en rapport direct avec l'une des grandes régions du réseau.
Un jury, composé d’experts et d’universitaires, attribuera une bourse d’un montant de 4 500 euros en 2015.
 

Subvention supplémentaire de 1 000 euros

Une subvention supplémentaire de 1 000 euros sera décernée au boursier qui présentera en personne son projet à l’Assemblée Générale annuelle du Réseau des Capitales de Grands Vignobles. En 2015, la rencontre est programmée en novembre prochain à Bilbao (Espagne). La contribution supplémentaire est destinée à couvrir les frais de déplacement du lauréat et son hébergement.
 

Jusqu’au 30 septembre pour se porter candidat

Tous les étudiants actuellement inscrits à un programme d'études dans une ville du réseau ou travaillant sur une thématique liée à une des régions viticoles concernées peuvent participer au concours. Ils ont jusqu’au 30 septembre 2015 pour télécharger et renvoyer leur dossier de candidature sur le site www.greatwinecapitals.com.
 
En 2014-2015, c’est Inès BINNINGER, de Mayence-Rheinhessen, qui a obtenu la bourse pour son projet « Development of a destination card system for Rheinhessen ». Toutes les études réalisées sont consultables sur le site internet du Réseau.

 
A propos du Réseau des Capitales de Grands Vignobles

Créé en 1999 par la CCI de Bordeaux, le Réseau des Capitales de Grands Vignobles rassemble 8 grandes métropoles internationales : Bilbao/Rioja (Espagne), Bordeaux (France), Cape Town/Cape Winelands (Afrique du Sud), Mayence/Rheinhessen (Allemagne), Mendoza (Argentine), Porto (Portugal), San Francisco/Napa Valley (Etats-Unis) et Valparaiso/Casablanca Valley (Chili). Il a pour vocation de développer des programmes de coopération et de favoriser les échanges entre ses membres.
 
Renseignements :
CCI de Bordeaux/Secrétariat Réseau des Capitales de Grands Vignobles: 05 56 79 51 64
ou sur le site internet  www.greatwinecapitals.com
 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière