Imprimer
Commentaires
Concours

3e Challenge Sud de France de la sommellerie 2016

Publié le 12/11/2015 - 12:58
Le challenge de sommelerie sur des vins du Languedoc-Roussillon organisée par Sud de France Développement en collaboration avec l’UDSF (Union pour la Sommellerie Française), aura lieu à Montpellier pendant Vinisud le 15 février 2016.
Elle permettra à quelques-uns des meilleurs sommeliers internationaux (6 pays en compétition : Royaume-Uni, Belgique, Etats-Unis, Brésil, Allemagne, Asie du Sud-Est) de s’évaluer sur la connaissance des vins et des terroirs de la région, et de se mesurer également aux meilleurs sommeliers français.
 
Le Challenge Sud de France de la sommellerie s’effectue en deux temps. D’abord, les épreuves de sélection françaises ont lieu à Lattes, le dimanche 14 février pour déterminer les trois meilleurs sommeliers Sud de France au sein du réseau de la sommellerie nationale. Ensuite, le lendemain vendredi 15 janvier, ces derniers s’affronteront en finale sur Vinisud, et se mesureront en même temps aux sommeliers internationaux Sud de France.

Les inscriptions sont donc ouvertes pour devenir le meilleur ambassadeur de nos vins Sud de France ! La date limite des inscriptions à cet événement est le vendredi 15 janvier 2015.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière