Imprimer
Commentaires
Salon des Vins de Loire

+ 3 % de visiteurs et de la sérénité

Publié le 04/02/2016 - 16:43

Avec une augmentation de 3% du nombre de visiteurs accueillis sur trois jours, le Salon des Vins de Loire clôture cette édition anniversaire avec « sérénité », peut-on lire dans le communiqué sur le bilan de l’évènement. Après l’édition de l’an dernier (8 740  visiteurs) qui avait accueilli la Levée de la Loire (vins bio) au Parc des Expositions, c’est le label Demeter (biodynamie) avec 60 vignerons qui a pris cette année le chemin du Salon, aux côtés de la Levée de la Loire, toujours présente, avec 140 exposants bio, uniquement de la Loire.

 

160 journalistes accueillis cette année, c’est un record dans l’histoire du Salon ! Même succès du côté des réseaux sociaux, le compte twitter du Salon a pris place dans le fil d’actualité des influenceurs. Le consommateur final n’est pas oublié. Pour lui, « La Semaine des Vins de Loire » imaginée par la Mairie d’Angers en 2015 a trouvé une « belle place » en ville autour de cette 2ème édition en résonnance avec le Salon des Vins de Loire. Une campagne de communication d’envergure, des évènements, des conférences, des dégustations ont été organisés à destination du grand public amateur ou néophyte pour valoriser les valeurs de convivialité et d’échanges. L’objectif de la ville est d’affirmer encore plus fortement son ADN d’ambassadeur des vins ligériens.

 

L’édition 2016 du Salon des Vins de Loire confirme sa place de rencontre incontournable de la filière viticole et donne rendez-vous aux professionnels du 6 au 8 février 2017 à Angers, au Parc des Expositions.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière