Imprimer
Commentaires
Consommation collaborative

200K euros de vins à l’échange pour TrocWine

Publié le 16/06/2017 - 08:00

TrocWine, la plateforme qui permet de se constituer une cave sans dépenser un centime,  a pour ambition de se développer pour devenir le leader de la consommation collaborative dans le monde du vin.

Il semblerait qu’aujourd’hui un grand pas soit franchi pour cette start-up. Un nouveau membre de la plateforme propose à la communauté du site un lot exceptionnel de Grands Crus d’une valeur de plus de 200 mille euros.

Arthur Tutin, fondateur de TrocWine déclare:

Bien plus que la valeur de ces vins, c’est la valeur du geste qui nous enrichit aujourd’hui. C’est un véritable changement de paradigme, qui prouve plusieurs choses…

  1. Les nouveaux modes de consommation du vin sont bels et biens établis sur le marché.
  2. La consommation collaborative à un véritable avenir dans le monde du vin.

Un lot d’exception qui pourrait remettre en question certains circuits traditionnels et méthodes de mise en relation de particulier à particulier ?

 

Un trésor à découvrir au fil des jours…

Un lot 100% Grands Crus, pas un millésime au dessus de 1990, tous exceptionnels et provenant
en grande partie de la Bourgogne et du bordelais.

La cave de cet homme est impressionnante, au-delà des grandes étiquettes, tous les millésimes sont légendaires ! De plus, beaucoup de ces flacons avaient disparus des places de marché, et ce même sur Internet.

Afin de pas affluer sous les propositions d’échanges et pouvoir gérer toutes les synergies nécessaires au bon déroulement de ce troc extraordinaire, le lot principal sera divisé en 4 lots d’une valeur de 50000 euros chacun, qui seront proposés au fil des semaines sur la plateforme.

Un flacon par jour apparaîtra sur TrocWine et sera mis en avant sur les réseaux sociaux de TrocWine pour en avertir toute sa communauté.

 

La contrepartie

Qui dit troc dit contrepartie. En échange de ses flacons exceptionnels, ce généreux « trocwiner » souhaiterait rajeunir sa cave avec des vins aux millésimes plus récents, du 2005 et 2007 principalement. Seuls les Grands Crus et Premiers Crus, ainsi que quelques vins de légende
ou de renom seront acceptés par ce mystérieux troqueur…

Nos membres pourront lui faire des propositions directement via TrocWine ou attendre notre prochaine Troc Party pour échanger leurs flacons en live.

Une Troc Party qui se jouera dans un lieu aussi exceptionnel que le lot proposé et qui sera dévoilé prochainement.

Pour suivre l’évolution de cette campagne et les flacons d’exception disponibles à l’échange, rendez-vous sur les réseaux sociaux de TrocWine : Facebook (TrocWine), Twitter (@TrocWine)
et Instagram (@trocwine) avec le hashtag #FollowMrL

followmrl.png

A propos

TrocWine est le premier site d’échange de vins et spiritueux en ligne. Lancé fin 2015, la plateforme met en relation des troqueurs de vins et spiritueux à travers toute la France pour offrir une alternative à l’achat à tous les amateurs du nectar de la vigne. En 2014, TrocWine reçoit le Public Price du concours 33 entrepreneurs lors du Vinocamp Lisbonne. TrocWine est membre fondateur de La WineTech, la coordination mondiale des startups du vin et du numérique. En 2016, TrocWine est l’une des « 18 startups qui vont dynamiser le monde du vin » d’après la Revue du Vin de France. En 2017, TrocWine figure dans les « 10 innovations à retenir de La WineTech » selon Forbes US.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière