Imprimer
Commentaires
Évènement

1er salon Grands Vins Blancs de Loire

Publié le 23/10/2014 - 10:46

Mardi 25 Novembre à l'Espace Cardin (8e arrondissement, Paris) se tiendra la 1ère édition du salon des Grands Vins Blancs de Loire conçu et réalisé par l'agence Force 4, en partenariat avec le Figaro. 

Aujourd'hui, force est de constater que les vins de Loire souffrent d'un déficit d'image indique le communiqué : des « petits vins sympas au bon rapport qualité prix ». Demain les vins de Loire pourraient devenir de sérieux concurrents aux très célèbres Bourgogne, si toutefois un vrai travail d'image est engagé autour de la valorisation de leurs fabuleux terroirs et du travail de leurs vignerons.

Les vins blancs représentant 75% de la production ligérienne, il était tout naturel de les mettre en avant pour créer une image de marque forte  à la Loire et l'imposer au rang des plus grands vins blancs du monde, indique le communiqué.

Pour cette première édition une quarantaine de grandes signatures ligériennes assureront aux visiteurs une dégustation de très haut niveau. Toutes les appellations ou presque seront représentées : Anjou, Saumur, Sancerre Pouilly Menetou-salon, Quincy Reuilly, Chinon, Vouvray Touraine, Muscadet, etc…
 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière