Imprimer
Commentaires
Agritourisme

10 lauréats pour l’appel à projets MiiMOSA, Airbnb, Bienvenue à la ferme

Publié le 06/03/2018 - 17:37

Depuis octobre 2017, Airbnb, Bienvenue à la ferme, et MiiMOSA, ont uni leurs forces pour soutenir l’agritourisme à travers un appel à projets. Plus de 40 projets d’agritourisme ont lancé leur collecte de crowdfunding sur www.MiiMOSA.com et récolté près de 115 000 € grâce à plus de 900 contributeurs.

En plus des contributions du grand public, 10 lauréats et un projet ”coup de pouce” ont été sélectionnés et récompensés en direct du Salon de l'Agriculture à Paris pour bénéficier d'un accompagnement privilégié pour accélérer leur développement.

Parmi eux, deux projets viticoles. La Maison Rivier, qui souhaite développer l'œnotourisme sur le domaine et ainsi valoriser les cépages caractéristiques de la Vallée du Rhône afin de pérenniser notre exploitation. Objectif : créer un vrai espace d'accueil, car aujourd'hui nous recevons les touristes et clients dans une petite pièce attenante à ma maison et aménagée en bureau. Au Domaine du Bois de Rose, Jean-Luc Maraval souhaite créer un oenoparc aux multiples activités au sein de son domaine viticole en plein cœur de l'Hérault. L’objectif est de financer l’achat de trottinettes tout terrain électriques, pour parcourir les pistes tracées dans les vignes et les bois environnants depuis 2016.