Imprimer
Commentaires
OAD pour la traçabilité

L'outil Ma C@ve arrive en Champagne

Publié le 05/10/2015 - 12:22

A l’occasion du Viteff qui aura lieu du 13 au 16 octobre à Epernay (51), les chambres d’agriculture du vignoble champenois présenteront l'outil Ma c@ve pour le suivi en cave, dans la continuité de Mes p@rcelles.

Avec Ma c@ve, les vignerons peuvent enregistrer toutes les étapes de vinification: réception du raisin, déplacements d’une cuve à l’autre, assemblages, cuvages et décuvages, conditionnement...

L'élaboration du plan de sa cave donne une représentation graphique où le vigneron visualise ses cuves, bouteilles et leur contenu. Il est possible de saisir directement ses interventions de vinification et oenologiques en indiquant pour chaque étape les intrants éventuellement ajoutés, et les diverses données d’analyses oenologiques qui, une fois renseignées peuvent être visualisées sous forme de courbes (par exemple : courbe de vinification avec densités et températures).
 
Pendant le Viteff, les chambres d'agriculture champenoises proposeront de tester l'outil Ma c@ve et les vignerons pourront bénéficier de l'offre promotionnelle pour le lancement de l'outil en Champagne.

Rendez-vous sur le stand 31 Hall Bulle Allée A&B.

L'outil "Ma c@ave" a déjà été lancé par d'autres chambres d'agriculture en France, renseignez-vous auprès de vos antennes locales pour plus d'informations.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière