Deux nouvelles start-up viti-vini
33entrepreneurs, l’accélérateur bordelais de startups Vin, Gastronomie, Tourisme, a traversé l’Amérique du Nord en juillet, et l’Europe en 2015 à la recherche des futurs champions du numérique. Sur les 7 startups qui intègrent aujourd’hui cette 2ème cuvée, deux concernent le milieu du vin :
WINEGRID - la barrique connectée
Cette startup portugaise entame sa 2ème session d’accélération au sein de 33entrepreneurs. Fabriquant des capteurs pour suivre l’évolution du vin dans une cuve ou une barrique, cette équipe a déjà mis au point un produit capable d’être décliné sur n’importe quel liquide. Cette session d’accélération vise à entrer plus fortement sur le marché bordelais.
E-VINEYARD - Logiciel de centralisation de données viticoles
Startup slovène au service des viticulteurs, E-Vineyard compile les données de sources diverses et les restitue aux viticulteurs pour faciliter le traitement de la vigne et du vin.
« Nous essayons d’accompagner la viticulture avec notre solution et Bordeaux semble être l'endroit idéal pour travailler et entrer en contact avec les dernières tendances dans ce domaine. Nous sommes ouverts et prêts à avancer vers de grands changements qui peuvent se produire dans les prochains mois”, remarque Matic Serc.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.