Imprimer
Commentaires
Le portrait du mois de l'Agence Fleurie

Vigneron ET brasseur

Publié le 27/03/2015 - 16:20

Aujourd'hui, l'Agence Fleurie  nous propose de découvrir le portrait de Thomas Le Grix de la Salle, vinificateur et responsable commercial au Château Le Grand Verdus, mais aussi brasseur artisanal!
 

Château le Grand Verdus, un château en AOC bordeaux supérieur...

Depuis 1973, en collaboration avec Émile Peynaud puis Pascal Ribéreau-Gayon, Philippe puis Antoine et aujourdhui Thomas Le Grix de la Salle ont oeuvré à la progression du vin rouge puis du vin blanc du château.
 

... Qui bouge et qui innove

Depuis 2012, Thomas le Grix de la Salle développe une bière de malt bio, fermentée avec des jus de sauvignon blanc du Grand Verdus et brassée localement. Une bière de fruit comme en Belgique; logique car Thomas est 25% Belge. Dans les bars à vins, à l’export, cette "Bière des vendanges" fait parler du vin de Bordeaux!

Le domaine lance maintenant sur les marchés anglosaxons "Crosswinds": une gamme de vin de cépages regroupant 10 vins différents sous un packaging similaire, sobre au dessin humoristique, lancée en commun avec le Château Ventenac, important producteur en AOC cabardes et vin de pays d’oc. Cette approche différente vise à tester la réaction des fameux nouveaux consommateurs.

Et ce n'est pas fini! Ce vieux château géré par une même famille depuis plusieurs siècles fourmille d'idées, d'autres projets sont en gestation!

►►► Lire l'article complet

Découvrir d'autres portraits d'acteurs de la filière viti-vinicole: "Caroline Frey au Château La Lagune"

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière