Imprimer
Commentaires
Le portrait du mois de l'Agence Fleurie

Pierre Gagnaire et La Grande Maison : un chef international au service de la gastronomie bordelaise

Publié le 11/04/2017 - 14:05

L'Agence Fleurie nous propose de découvrir le portrait de Pierre Gagnaire, réputé à l'international comme l'un des meilleurs cuisiniers du monde, au service de La Grande Maison de Bernard Magrez depuis 2016.

 

Élu meilleur cuisinier du monde en 2015…

À trente ans il ouvre son premier restaurant à Saint-Étienne et un second en 1992 où il obtient 3 étoiles au guide Michelin et s’affirme à l’international. En 1996, il perd son restaurant et s’installe à Paris, où il retrouve ses 3 étoiles dés 1998. Tenu pour un des plus grands cuisiniers (élu en 2015 Meilleur chef du monde par ses pairs), novateur, Pierre Gagnaire poursuit un projet remarquable avec 13 restaurants dont 8 à l’international (Londres, Berlin, Las Vegas, Hong-Kong, Tokyo, Séoul, Dubai et Danang).

 

… au service de La Grande Maison à Bordeaux depuis 2016

La Grande Maison n'est pas uniquement un emblème de la gastronomie bordelaise, cette belle demeure construite au début du siècle par Léon Duguit, éminent juriste bordelais, est aussi un lieu de culture, sa bibliothèque qui recense des milliers d’ouvrages originaux a été restaurée méticuleusement pour devenir l’une des trois salles à manger du restaurant gastronomique. C’est aussi un lieu qui vibre au rythme de l’art contemporain, face à l’Institut culturel de Bernard Magrez et à ses grandes expositions.

► Lire l'article complet

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière