Imprimer
Commentaires
Le portrait du mois de l'Agence Fleurie

Œnologue ET créateur de verres

Publié le 27/04/2015 - 14:20

Aujourd'hui, l'Agence Fleurie  nous propose de découvrir le portrait d'Hervé Romat, œnologue conseil, vigneron au Château Grand Maison mais aussi créateur de verres!
 

Un œnologue conseil très demandé...

Son approche est originale car tridimensionnelle, effectuant le lien entre les connaissances, l’observation et le savoir-faire. Son diplôme d’œnologue est en effet complété par des études de pédologie (sol), d’ampélographie (cépages), et de biologie de la vigne, et enfin par un doctorat en œnologie.

 

... Un vigneron dynamique...

Son vin progresse régulièrement depuis son rachat du Château Grand Maison en 2004, et acquiert une vraie notoriété: le château vient récemment d’être sélectionné par le magazine anglais Decanter parmi les 100 meilleurs vins de Bordeaux de 2005 à 2010.

 

Et un créateur de verres !

Hervé Romat est avant tout un passionné de dégustation, il déguste des vins de tous les pays, au-delà des vins où il joue son rôle de conseil, il en est même venu à créer un verre de dégustation pour le Challenge international du vin (Universel®/CDV), un verre conçu pour s'adapter à tous les types de vins.

 

►►► Lire l'article complet

Découvrir d'autres portraits d'acteurs de la filière viti-vinicole: "Caroline Frey au Château La Lagune"

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière