Imprimer
Commentaires
Le portrait du mois de l'Agence Fleurie

Grand cru classé ET champion de l'œnotourisme

Publié le 29/06/2015 - 12:45

Aujourd'hui, l'Agence Fleurie  nous propose de découvrir le portrait de Bertrand de Villaines, gérant du Château Soutard, Grand Cru Classé de Saint-Émilion

L'ambition de faire du Château Soutard un Premier Grand Cru Classé...

Bertrand de Villaines gère ce château pour le groupe AG2R La Mondiale. Ici tout est mis en oeuvre pour porter ce château au sommet. Le respect du passé et de son architecture masquent parfois l’ampleur des travaux. La technique est peu visible mais omniprésente, intégrée dans les murs, les plafonds, les habillages… Une impression qui se confirme en pénétrant dans le cuvier où s’aligne une série de cuves de forme tronconique en inox et en bois. 

... et un champion de l'œnotourisme

Bertrand de Villaines a aussi la passion de l'œnotourisme. Pour lui, l'œnotourisme n'est pas antinomique avec le très haut de gamme, au contraire il participe au rayonnement du château! Le château Soutard est un lieu ouvert sur l’extérieur. L'accueil est sur-mesure avec des propositions de programmes à la carte. L'orangerie accueille les visiteurs qui veulent s’attarder après la visite. On y trouve une boutique mais aussi quelques tables pour déguster sur place en grignotant quelques spécialités de la région.

►►► Lire l'article complet

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière