Imprimer
Commentaires
Solidarité

Dom Brial : une cuvée qui a du cœur

Publié le 17/12/2019 - 14:19

La cave Dom Brial, labellisée Vignerons en Développement Durable depuis 2010, soutient les initiatives locales, dont l'Œuvre des pupilles orphelins des fonds d'entraide des sapeurs-pompiers de France (ODP), qui a pour but d'assurer la protection matérielle et morale des orphelins et des familles des sapeurs-pompiers décédés en service commandé ou non.

Depuis 20 ans, Dom Brial a mis en place un partenariat pour la commercialisation de la cuvée de l'ODP, spécialement étiquetée pour l'occasion. Sur chaque bouteille de côtes-du-roussillon rouge, rosé ou cuvée anniversaire vendue, la cave rétrocède une partie de la vente à l'Œuvre des pupilles. En 2016 par exemple, un chèque de 26 600 euros avait été remis au vice-président de l'ODP par le président de Dom Brial.

Cette chaîne de solidarité grandit d'année en année. À l'occasion du 20e anniversaire, c'est un chèque d'un montant de 312 500 euros qui a été dévoilé. Il correspond au montant récolté au profit de l'ODP depuis le début de cette opération de soutien.

Un bel exemple d'implication vigneronne, qui vient faire écho à une autre cuvée engagée en faveur d'une initiative locale en Bourgogne

Logo VDD Découvrez d’autres actions menées par les Vignerons en Développement Durable sur leur tribune dans mon-viti et sur leur site Internet : v-dd.com

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière