Imprimer
Commentaires
Numérique

Les 5 tendances numériques incontournables de 2015

Publié le 13/05/2015 - 08:15

L’utilisation des médias sociaux est un outil marketing performant pour permettre d’accroître votre notoriété et de développer une relation de proximité avec votre clientèle. En revanche, les médias sociaux évoluent très vite et pour ne pas être dépassé, voici les tendances numériques de 2015. 
 
La mobilité toujours d’actualité cette année avec l’utilisation d’interfaces connectées qui se fait de plus en plus couramment, on ne parle pas que de Smartphone, mais aussi de montres, lunettes et autres objets quotidiens connectés. 
 
L’ultra-personnalisation et la transparence amènent les utilisateurs à avoir l’habitude d’obtenir des services personnalisés et des informations extrêmement précises les concernant.
Les utilisateurs partagent beaucoup de données personnelles, ils exigent donc une transparence absolue de l’utilisation de ces dernières.
 
Les réseaux sociaux de niches : même si Facebook reste sur le devant de la scène, d’autres réseaux sociaux spécialisés émergent comme Vivino, Delectable ou encore Hello Vino. Ces nouveaux réseaux sociaux deviennent facilement de nouveaux canaux de distribution à ne pas négliger.
 
N’oubliez pas de raconter des histoires ! Les consommateurs baignent tous les jours dans un univers standardisé, ils sont donc à l’affût de la moindre marque qui les fera sortir de leur quotidien. Soyez créatif ! 

►►► Lire l'article en entier sur le blog du mastère CIVS

Ecrit par Nina Izzo
LinkedIn
Twitter

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière