Commentaires
Vigneron du monde - Argentine

La vigne est en pleine croissance et les moutons de la bodega n'ont pas résisté à y goûter

Premium
Publié le 08/12/2020 - 15:00
"Les relevages sont en cours et nous retirons les entre-cœurs des malbecs", Thibault Lepoutre (Bodegas Piedra Negra François Lurton)

À la bodega Piedra Negra, en Argentine, les relevages sont en cours et nous retirons les entre-cœurs des malbecs. La vigne est en pleine croissance et les moutons de race hampshire down n’ont pu s’empêcher d’y goûter !

Commentaires
Vigneron du monde - Espagne

"A défaut de visiteurs au domaine, j'organise des dégustations en ligne "

Publié le 04/12/2020 - 11:00
Anne et Christopher Canna, du Clos Figueras en Espagne (Clos Figueras)

Avec la crise Covid, des mesures de restriction sur les restaurants ont été prises en Catalogne. Les établissements ont été fermés un mois et ils commencent à rouvrir en semaine avec un couvre-feu à 22 heures. Le week-end, les déplacements en dehors de la commune de résidence sont interdits. Il faut donc se réinventer.

Commentaires
Vigneron du monde - Liban

Les cépages autochtones libanais ont bien mieux résisté à la canicule

Publié le 21/10/2020 - 09:53
Au Liban, à 1000 mètres d’altitude, s’étendent les 300 ha de vignes du château Kefraya. Fabrice Guiberteau est le directeur technique de cette propriété familiale qui se singularise par la mise en avant des terroirs et des cépages.

Dans la plaine de la Bekaa, à 1000 mètres d’altitude, s’étendent les 300 ha de vignes du château Kefraya. Fabrice Guiberteau est le directeur technique de cette propriété familiale qui se singularise par la mise en avant des terroirs et des cépages.

Pages

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière