Commentaires
Agrofrost

Le FrostGuard intègre le démarrage autonomatique

Premium
Publié le 02/04/2019 - 16:03
FrostGuard Révolution, sorti en 2016, possède une sortie d’air chaud à 1 m du sol et permet de protéger des gelées blanches et noires sur 1 ha.

Pour le marché de la viticulture, la société Agrofrost met en avant le FrostGuard Révolution, sorti en 2016. Le modèle R25 (325 kg – 8 400 €HT) avec sa sortie d’air chaud à 1 m du sol permet de protéger des gelées blanches et noires sur 60 m de rayon, soit une protection de 1 ha, pour une consommation de gaz 10,5 kg/h.

Commentaires
Travail du sol

Guidamat, le système de guidage multi-compatible de Solemat

Premium
Publié le 19/03/2019 - 10:21
Le système d’effacement de guidage Guidamat)  fonctionne avec tous les outils de travail interrangs.

Sorti il y a maintenant deux ans, le système de guidage breveté Guidamat de Solemat (médaille de bronze au concours Sival Innovations 2019) fonctionne avec tous les outils de travail interrangs viticoles et arboricoles jusqu’à 1,5 t (broyeur, interceps, rogneuse, tondeuse), pour des rangs à partir d’1,8 m de large.

Commentaires
Export

La Ruhr à la 2e place des villes qui consomment du vin

Publié le 18/03/2019 - 16:50
La consommation de vin pour la conurbation allemande de la Ruhr dépasse légèrement   les 4 Mhl en 2017, contre 5,3 Mhl pour Paris. © dreakrawi/fotolia

En Allemagne, la consommation de vin a évolué ces dernières années. Plus qualitative, avec des prix mieux valorisés, elle a aussi lieu lors de moments plus décontractés, autour de vins faciles à boire. La Ruhr, seconde du classement mondial des villes consommatrices de vin, ne fait pas exception !

Commentaires
Chai

Une consommation moyenne de 2 litres d’eau par litre de vin

Premium
Publié le 08/03/2019 - 10:23

«  D’après les données issues de l’IFV et des chambres d’agriculture du Languedoc et de Bourgogne sur une centaine de sites, la consommation d’eau pour les activités vinicoles hors embouteillage est de 2,1  l par litre de vin produit en moyenne pondérée et 3, 8 l en médiane, avec de très fortes...

Commentaires
Vitipastoralisme

Aucune intoxication des moutons au cuivre dans les vignes au domaine de la Paonnerie

Premium
Publié le 05/03/2019 - 14:40
Au domaine de la Paonnerie (Loire-Atlantique), des moutons, des cochons kune-kune mais aussi des oies maîtrisent l’enherbement des vignes.

Depuis quinze ans, un petit troupeau de quinze brebis bleu du Maine et ouessant pâture une dizaine d’hectares de vignes au domaine La Paonnerie (Anetz, Loire-Atlantique), des vendanges au débourrement. Pour Jacques Carroget, aucun problème d’intoxication liée au cuivre n’a été observé jusque-là.

Pages

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière