Imprimer
Commentaires
Recyclage

Une solution pratique pour l’égouttage de bidons phyto ?

Publié le 31/01/2013 - 14:21

Dans le cadre du Sima 2013, qui se déroulera à Paris Nord Villepinte du 24 au 28 février 2013, Adivalor sera présent au sein de l'espace bonnes pratiques et présentera notamment son prototype "d’égouttoir-porte-saches".

Pour être collectés puis recyclés, les emballages vides de produits phytosanitaires (EVPP) doivent être rincés et égouttés.  Pour "l’égouttage", chaque agriculteur possède sa technique ou ses astuces (Lors de visites d'exploitations, je me souviens notamment avoir vu sécher des bidons sur de vieilles patères, et sur les dents d’un rateau retourné fixé au bas du mur…).

Adivalor a conçu un projet de kit rassemblant deux supports de saches (bidons et emballages souples) associés à un égouttoir, lui-même issu du recyclage : l’objectif est d’apporter une solution pratique pour l’égouttage des bidons, à proximité de la sache qui contiendra ces bidons.

Vous trouverez ce prototype sur l’espace bonnes pratiques du Salon SIMA. Les utilisateurs potentiels y sont d’ailleurs invités à laisser leurs avis. Alors, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !
Et vous, comment procédez vous sur votre exploitation ?

Pour aller plus loin :
- Vignerons indépendants du centre Val de Loire : quelques conseils pour améliorer la qualité de recyclage des bidons

- Fédération des coopératives agricoles de Saône et Loire : guide pour bien trier

- Pour préparer votre visite au SIMA, n’hésitez pas à consulter leur plan interactif 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière