Imprimer
(1)
Info produit

Un récupérateur d’eau végétalisable

Publié le 11/12/2012 - 09:32

La société Circéo Partners, basée à Vénissieux (69) a conçu un récupérateur d’eau de pluie modulaire et habillable. Baptisé Murdeau®, il se distingue par sa facilité de mise en œuvre et son encombrement minimal.

Christiane Poirot, gérante de Circéo Partners : "Le système est constitué de différents modules : un collecteur d’eau de pluie de 100 litres sur lequel peuvent être empilés de un à trois réservoirs de 500 l. La colonne de récupération d’eau collecte ainsi de 600 à 1600 litres selon le nombre d’unités qui la compose. "

Murdeau® forme un mur de 41 cm d’épaisseur devant le mur du bâtiment (la pose, en extérieur comme en intérieur, nécessite une dalle de béton de 10 cm). Le récupérateur est habillable, point intéressant lorsque ce dispositif est visible, notamment pour les domaines engagés dans l’œnotourisme : il peut être recouvert de bardage en bois, d’aluminium, de parement de menuiserie par exemple, ou végétalisable. La société a en effet breveté un autre procédé (Vegeteau®) permettant de végétaliser le récupérateur d’eau, par la fixation de panneaux-cages remplis de sphaigne d’une épaisseur de 10 cm. L’alimentation du mur végétal s’effectue en goutte-à-goutte avec l’eau de pluie contenue dans le récupérateur. Le prix de vente de Murdeau® se situe entre 0,80 et 0,90 centime d'euros le litre de stockage hors pose. Circéo Partners a été lauréat dans la catégorie éco-construction lors des derniers Trophées Rhône-Alpes des éco-innovations et des éco-technologies, pour la conception de ce récupérateur d’eau construit à partir de matériaux recyclables.

Commentaires

L'entreprise BZH2O a repris la fabrication de MURDEAU depuis 2015 , le nouveau site est :

www.murdeau.bzh

0298907154
0643465088

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière