Imprimer
Commentaires
Rhône-Alpes

Un forum transmission dans le Bugey

Publié le 23/10/2012 - 15:32

Le syndicat des vins du Bugey organise, en partenariat avec la chambre d’agriculture de l’Ain, une journée de mise en relation entre les vignerons de l’appellation et les candidats à la reprise de domaines viticoles. Ce forum transmission se tiendra le lundi 26 novembre 2012 de 14 h à 15 h 30, à la plateforme agri-rurale de Belley dans l’Ain. Le syndicat des vins du Bugey indique :

Cette thématique de la transmission est une priorité car plus de 10 % du vignoble sont menacés de disparaître si les surfaces qui vont être cédées dans les dix années à venir ne trouvent pas d'acquéreurs. Cela représente une vingtaine de viticulteurs et de vendeurs de raisin selon les premiers recensements.

Le vignoble du Bugey en quelques chiffres :
D’une surface de 500 ha, le vignoble du Bugey produit en moyenne 28 000 hectolitres de vin par an et comporte plusieurs AOC (bugey, roussette-du-bugey, cerdon…). 65 % des volumes de vins sont vendus à la propriété. Le vrac ne représente que 7 % des volumes. L’export est un débouché en progression et concerne actuellement 5 % de la production.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le site du syndicat des vins du Bugey.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière