Imprimer
Commentaires
Champagne

Témoignage d’utilisateur : Zorvec™ active traite le mildiou autant sur la feuille que sur la grappe

Publié le 08/03/2021 - 11:39

James Dardenne est viticulteur en Champagne. Ses chardonnay, pinot noir, et pinot meunier sont dispatchés sur différents villages, sur 140 hectares. Il témoigne de la solution anti-mildiou qu’il a choisi, en vidéo.

La période de la floraison est la plus stressante, car c’est là que le champignon s’installe. La vigne est sensible, réceptive. À ce moment-là, il y a un niveau de feuillage important donc ce n’est pas toujours évident de cibler les grappes. Il faut faire très attention à ne pas laisser s’installer la maladie. Les cycles sont nombreux et rapides.

Il applique Zorvec™ active à partir du troisième traitement. En termes d’organisation, vu la surface, les traitements s’étalent sur trois jours. Il essaye de viser les températures les plus basses possibles, avec une hygrométrie adéquate. Le climat ayant changé, il est de plus en plus difficile d’avoir des conditions d’hygrométrie favorables.

Pour lui, le Zorvec™ active a permis de traiter le mildiou autant sur la feuille que sur la grappe. Il estime que c’est un produit performant, homogène en efficacité. Ce produit répond à ses attentes : il cumule souplesse et facilité d’utilisation.

Un message à faire passer ?

On respecte l’environnement, on cherche la qualité, l’excellence ! Tout le monde nous envie le champagne.

James Dardenne, viticulteur en Champagne (51), témoigne de sa nouvelle solution anti-mildiou qu'il utilise sur plus de 140 hectares de vigne. À voir en vidéo:

 

 

Chiffre-clé

93 % des viticulteurs* ayant testé Zorvec™ active sont prêts à le réutiliser, d’après l’enquête utilisateurs (*étude Datagri 2019 réalisée auprès de 394 viticulteurs).

 

 

Zorvec™ Zelavin : OD - Dispersion huileuse, contenant 100 Grammes par litre de Oxathiapiproline. - AMM N° 2180380 - DuPont Solutions France SAS.
 

https://cortevaprodas.isagri-ingenierie.fr/BibliRessources/PagesSystem/GetMultimediaRessource.ashx?path=/images/Picto/danger-50/SGH07-50.pnghttps://cortevaprodas.isagri-ingenierie.fr/BibliRessources/PagesSystem/GetMultimediaRessource.ashx?path=/images/Picto/danger-50/SGH09-50.png Attention. H411 - Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. ; H317 - Peut provoquer une allergie cutanée.; EUH401 - Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. P261 - Éviter de respirer les vapeurs ou les aérosols.; P280 - Porter des gants de protection/des vêtements de protection/ un équipement de protection des yeux/ du visage.; P302+P352 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: laver abondamment à l’eau et au savon.; P333+P313 - En cas d’irritation ou d'éruption cutanée: consulter un médecin.; P363 - Laver les vêtements contaminés avant réutilisation.; P501 - Éliminer le produit phytosanitaire non utilisé (PPNU) et les emballages vides via un service de collecte spécifique, par exemple par les distributeurs partenaires de la filière ADIVALOR (www.adivalor.fr), conformément aux législations locales, régionales et nationales.

Responsable de la mise en marché : DuPont Solutions (France) S.A.S, Bâtiment Equinoxe 2 - 1B avenue du 8 mai 1945 - 78280 Guyancourt. N° Vert 0800 470 810. ®TM Marques déposées de Corteva Agriscience et sociétés affiliées. © 2021, Corteva.

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette des produits et/ou sur www.phytodata.com.


« PRODUIT POUR LES PROFESSIONNELS : UTILISEZ LES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRECAUTION. AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L’ETIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PRODUIT »

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière