Imprimer
Commentaires
Fournisseurs

Firmes Phyto : 2016 ou la course aux fusions

Publié le 31/05/2016 - 17:27
Jacartoon/Fotolia

Après le rachat de Jade par Belchim, de Syngenta par ChemChina, et l’annonce de rachat de Monsanto par Bayer, dont le patron de l’entreprise allemande a d’ailleurs laissé entrevoir un changement possible de nom du géant américain des semences OGM et phyto, afin d’en amoindrir la réputation sulfureuse, c’est au tour d’Arysta Life Science et de Goëmar d’annoncer la fusion de leurs équipes, dans un communiqué publié le 27 mai 2016. Pour rappel Arysta LifeScience a racheté les Laboratoires Goëmar en mars 2014.

Arysta indique que l'objectif de cette nouvelle organisation est d'accroître la proximité avec les clients distributeurs de l'héxagone "grâce au travail d'une équipe de 35 personnes qui portera sur une gamme large et équilibrée sur le terrain".

Arysta vise un chiffre d'affaire de 100 millions d'euros d'ici deux ans. En 2015 le CA réalisé était de 80 millions d'euros repartis de la manière suivante, 29 % pour les herbicides, 18 % pour les insecticides, 16 % pour les fongicides, 13 % pour les biostimulants, 10 % pour les  TS, 6 % pour les régulateurs de croissance et 4 % pour les produits de biocontrôle.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière