Imprimer
Commentaires
Hommage

Au revoir, Sophie

Publié le 26/03/2013 - 15:10

À événement particulier, sujet particulier.

Le jeudi 14 mars dernier, la rédaction apprenait avec stupeur le décès de Sophie Simonin, journaliste pour le magazine Viti sur la région de Bordeaux, à l’âge de 47 ans. Alors que la veille encore, elle nous éclairait de sa bonne humeur et de sa vitalité.

Viti est donc en deuil. Mais au-delà, c’est l’ensemble de la filière vitivinicole bordelaise qui s’attriste. Car, au fil des journées techniques, des conférences de presse ou des Salons, Sophie avait développé, depuis 2001, un formidable carnet d’adresses sur la région.

Pugnacité, curiosité, rigueur, organisation, capacité d’adaptation… elle avait toutes les qualités du bon journaliste.

Elle en a fait la démonstration dans les centaines d’articles qu’elle a signés pour notre magazine. Récemment, elle s’impliquait activement au développement de notre site Internet mon-viti.com.

Compagne de route et de travail, Sophie était devenue, pour un grand nombre d’entre nous, une amie, particulièrement simple et affable, accueillante et chaleureuse, sur qui l’on pouvait compter.
Nous pensons à sa famille, à ses proches. Qu’ils sachent que Sophie fera à jamais partie de l’histoire de Viti, de notre histoire, de notre famille.

Au revoir, Sophie.

La rédaction

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière