Imprimer
(1)
4L Trophy

Viti4L prêts pour le Maroc

Publié le 24/01/2013 - 14:01

Corentin Tassin et Paul Bouhélier, élèves de deuxième année de BTS viti-œno, se préparent pour le départ du 4L Trophy 2013, le 13 février prochain. Les deux amis, étudiants au lycée viticole de Beaune en Bourgogne, ont monté une association loi 1901 baptisée Viti4L pour financer les 7 500 euros nécessaires à leur projet : achat et adaptation de la voiture, essence, transport au Maroc, etc... Ils ont aussi trouvé des sponsors pour les soutenir dans cette aventure.

J - 20 avant le départ, souhaitons-leur bonne chance !

Le 4L Trophy est un raid aventure réservé aux étudiants et évidemment aux 4L… Il compte 6 000 kilomètres de route et de piste à travers la France, l’Espagne et le Maroc, avec en ligne de mire l’arrivée à Marrakech. C’est aussi un raid solidaire : il permet chaque année d'acheminer (non, non, pas des bouteilles de vin !) plusieurs tonnes de matériel au bénéfice des écoliers marocains. Ainsi, en 2012, trois salles de classe ont pu êtres ouvertes. Plus de 2 000 étudiants de régions et d’horizons différents sont attendus pour l'édition 2013 du 4L Trophy. Bonne route !
Corentin et Paul nous feront part de leurs aventures à leur retour.

Et vous, vin et voiture ca vous inspire? vous auriez aimé participer au 4L Trophy ou à un autre raid aventure, avec ou sans 4L ?

Ils en parlent aussi :

- voir le blog d'une équipe concurrente : Students 4 learning

Commentaires

Voici d'autres liens qui traitent de ce sujet:
Sud-Ouest : La 4L à l’assaut des dunes marocaines
Bourgogne Live : Aventure et solidarité pour deux étudiants de la VITI à Beaune au départ du 16e raid 4L trophy

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière