Imprimer
Commentaires
Salon professionnel

Un Millésime Bio 2020 réussi avec 10,5 % de visiteurs en plus

Publié le 30/01/2020 - 12:16

Le tapis vert était déroulé pour les 6 850 professionnels venus rencontrer les 1 300 exposants présents sur la 27e édition de Millésime Bio, qui se tenait du 27 au 29 janvier 2020. La réussite a été au rendez-vous pour cet événement, avec une progression de 10,5 % du nombre de visiteurs par rapport à l'édition précédente. Cela confirme un intérêt croissant pour la filière viticole bio. «  Cette fréquentation en hausse de 10,5 % au global et de 8 % au niveau des visiteurs internationaux est une preuve concrète de la tendance de fond du marché, avec une augmentation constante du nombre de consommateurs de vin bio, alors que le marché global du vin est en baisse », se félicite Nicolas Richarme, le président de Sudvinbio. Les visiteurs étrangers venaient d'Australie, de Chine, du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni et d'Europe.

Des nouveautés appréciées

Parmi les nouveautés appréciées de ce Millésime Bio 2020, des stands-comptoirs en bois clair, fonctionnels, élégants et naturels, qui ont remplacé les habituelles tables et ajouté à l'ambiance agréable du Salon. L'espacement entre les stands et les allées a également permis d'offrir des déplacements faciles et une sensation de fluidité appréciable.
« C'est le rendez-vous professionnel parfait pour déguster de nombreux vins de France et d'étranger, affirme, satisfait, le sommelier de la Maison Sarment, un lieu consacré aux vins (bar, tapas, cours…) à Toulouse. Je suis venu dans le but de conforter les choix de ma future carte des vins : sur deux jours, j'ai eu le temps de rencontrer des vignerons et de déguster dans de bonnes conditions. Cela m'a permis aussi de voir le potentiel sur le 2019, et de déguster les rosés de cet été. J'ai pu déguster environ 200 vins et j'ai rencontré une trentaine de vignerons. » De son côté, le journaliste spécialisé Antoine Gerbelle, coauteur de la Web TV Tellement Soif, a souligné l'utilité de la nouvelle application accessible sur les téléphones mobiles pour retrouver les vignerons et leur stand.

La prochaine édition se tiendra les 25, 26 et 27 janvier 2021 dans la continuité de l'impulsion donnée au digital avec la formule 4.0.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière