Imprimer
Commentaires
Concours

Sival Innovation 2021 : les candidats en lice pour la finale

Publié le 19/10/2020 - 17:04

 

Parmi les 40 candidats au concours Sival Innovation 2021, voici quelques dossiers sélectionnés par la rédaction de Mon-Viti. Le jury final se réunira le 10 décembre prochain.

GHVI est une centrale hydraulique additionnelle porte-outils de chez Hydrokit (Vendée). En permettant l’alimentation de l’outil à l’arrière du tracteur (attelage 3 points), la centrale offre un gain de productivité.

 

 

Le BIB Thermic est proposé par Fourage – CTI (Smurfit Kappa, Loire-Atlantique). Il peut conserver les boissons chaudes ou froides pendant 3 heures environ.

 

 

 

L’IrrigAssistant® est un nouveau service de la plateforme Columbus de CoRHIZE (Lot-et-Garonne). Il est dédié à l’aide au pilotage de l’irrigation et de la nutrition.

 

 


Le Mano de Telaqua (Bouches-du-Rhône) est le premier manomètre connecté tout-en-un et sans fil. Il s’installe en moins de 5 minutes, aussi facilement qu'un manomètre standard.

 

Nathy®-Sauvignac de chez Mercier Novatech S.A.S (Vendée) est une variété de vigne à raisin de cuve, issue de croisements naturels. Elle est utilisée pour produire des « vins blancs de qualité avec des rendements sécurisés » tout en réduisant les intrants et les coûts de production.

 

 

 

Agrauxine By Lesaffre (Maine-et-Loire) propose Moka, un biostimulant liquide à base d’extrait de levure (Saccharomyces cerevisiae) et riche en divers composés tel que des acides aminés, des vitamines et autres acides organiques. Il peut être utilisé en application foliaire sur la vigne.

 

 

 

Sun'Agri (Île-de-France) apporte aux agriculteurs un système de persiennes agricoles visant à protéger les cultures des épisodes d’aléas climatiques (canicule, gel, grêle, etc.).

 

 

 

Interloire (Indre-et-Loire) ajoute la fonction « bilan hydrique » dans l’interface cartographique E-terroir. Un bilan hydrique est calculé chaque jour par le modèle WaLIS de l’IFV à partir des caractéristiques du sol issues d’E-terroir, ainsi que des données météo à J et J+7 de la zone considérée.

 

 

 

IrrigEasy de Telaqua (Bouches-du-Rhône) est une application Web et mobile gratuite qui centralise l’ensemble des données liées à l’irrigation et simplifie ainsi la gestion de l'irrigation au quotidien.

 

 

 

Dans la catégorie « conditionnement », Saica Pack (Gironde) présente 6 oscars +. Son invention concerne un croisillon intégré à une enveloppe de transport.

 

 

 

 

 

Pour découvrir l’intégralité des dossiers en viticulture-œnologie, rendez-vous sur cette page.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière