Imprimer
Commentaires
Rhône

Pour le Beaujolais nouveau 2017 à Lyon, Beaujol'en scène monte en gamme

Publié le 10/11/2017 - 16:48

De gauche à droite : Jeremy Giroud vigneron à la Maison Giroud et fils,et secrétaire général JA 69 et responsable adjoint du groupe Viti, Cécile Nove-Josserand, animatrice JA 69, et Julien Nesme vigneron du Domaine de la Grande Ferrière et président de la structure locale JA Beaujolais Val de Saône. Trois personnes organisatrices de Beaujol’ en scène, qui fête l’arrivée du Beaujolais Nouveau à Lyon !

6 000 personnes sont attendues mercredi soir 15 novembre 2017 sur la place des Terreaux dans le centre de Lyon, pour un événement organisé par les Jeunes Agriculteurs du Rhône : Beaujol'en Scène.

Le programme est convivial et propose :

  • une dégustation des vieux millésimes de Beaujolais sous chapiteau. Une cinquantaine de bénévoles vignerons Jeunes Agriculteurs feront le service :
  • un spectacle sur la place des Terreaux pour mettre de l'ambiance et réchauffer l'atmosphère, avec des échassiers et acrobates du Cirque Autour ;
  • à minuit : un roulé de tonneau au départ des quais de la Saône qui débouchera sur la mise en perce et dégustation du beaujolais 2017 !

Le lendemain, jeudi 16 novembre 2017, ce sera dégustation-vente sous un chapiteau agrandi de 200 m2, de tous les millésimes, dont le beaujolais nouveau ainsi que des crus du beaujolais, en provenance des caves coopératives et particulières. Environ 2 000 personnes sont attendues.

 

Beaujol'en Scène monte en gamme !

Cet événement sera accompagné de burgers fermiers avec des pains issus du réseau boulangerie Robin des champs, avec du fromage et de la viande en provenance de chez un JA du Rhône. L'occasion aussi d'écouter les fanfares locales, qui, pour l'occasion, se sont regroupés sous le nom de "la Beaujolaise Éphemère".

Les JA du Rhône souhaitent faire monter en gamme cet événement Beaujol'en scène, organisé depuis 1996, pour sa 21e édition, comme l'illustre le spéctacle de cirque, ou encore la création d'un logo dédié, fait par un graphiste.

Beaujol'en Scène est le plus gros événement organisé pendant la semaine des beaujolais nouveaux en France. Saluons l'organisation de ces JA du Rhône, car ils ne sont que cinq aux manettes, avec l'aide de nombreux bénévoles et partenaires sponsors, dont Viti fait partie !

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière