Imprimer
Commentaires
Votez pour votre éleveur préféré!

Les trophées de l'installation 2013 mettent à l'honneur des graines d'agriculteurs

Publié le 01/07/2013 - 16:00

Les Trophées de l’installation font peau neuve et s’appelleront désormais Graines d’agriculteurs – Trophées de l’installation !
Nouveau logo, nouveau site Internet, mais toujours la même vocation: aller à la rencontre des jeunes talents agriculteurs pour promouvoir l’agriculture, mettre en avant des exemples à suivre et (re)donner envie aux jeunes d’entreprendre sur une exploitation agricole. Car c’est eux qui dessineront nos terroirs de demain.

Les graines d'agriculteurs sont une opération de communication qui demande une mobilisation tant des professionnels de l'agriculture que du grand public. Après la viticulture, c'est au tour des éléveurs bovin viande cette année de devenir des graines d'agriculteurs sur le site Internet www.graines-agriculteurs.com. Une façon de se serrer les coudes aussi entre agriculteurs : votez pour les soutenir ! ;-)

Découvrez dans cette vidéo de 2 minutes seulement les 10 profils différents de ces graines d'agriculteurs-éléveurs-entrepreneurs :

Les graines d'agriculteurs ont été mis en place par des partenaires historiques de l'agriculture, tels que Jeunes Agriculteurs, Crédit agricole, Groupama ou le ministère de l'Agriculture.

L'an passé, Viti avait été partenaire de l'opération, et nous avions proposé des portraits des finalistes dans notre magazine papier (numéro 381 de Juillet / août 2012). Voici leur retour d'expérience sur cet événement de promotion de l'agriculture:

 
Fabien Castaing, vigneron au Domaine de Moulin Pouzy et lauréat 2012 témoigne:

Cela m'a permis de communiquer auprès de tous mes clients, partenaires et fournisseurs.

 
Imelda Figureau, vigneronne au Domaine du Moulin explique:

J'ai réussi à faire un bon coup de pub, à faire connaitre mon exploitation et l'appellation du muscadet un peu plus encore.

N’hésitez pas à suivre l'actualité de Graines d’agriculteurs sur Facebook et sur Twitter.

Et vous, quels sont les projets d'installation de ces jeunes éleveurs bovins qui vous impressionnent le plus? Pourquoi?

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière