Imprimer
Commentaires
Assemblée Générale

Interloire : nouveau président et nouvelle campagne de com'

Publié le 26/06/2013 - 16:00

Les 1res rencontres d’Interloire se sont tenues hier, mardi 25 juin 2013, à Terra Botanica à côté d’Angers. L'occasion pour les professionnels de faire le point sur leur filière et sur la promotion de leurs vins, comme l’a évoqué Benoît Stenne, directeur de l’interprofession depuis quelques mois.

L’occasion aussi de rencontrer le nouveau bureau d’Interloire élu quelques heures auparavant lors de l’AG, avec à sa tête pour trois ans Gérard Vinet*,
54 ans, vigneron dans le muscadet, sur la commune de la Haye Fouassière (photo à droite). Il succède ainsi à Jean-Martin Dutour, vigneron-négociant sur le chinonais. Le nouveau président, qui se veut rassembleur et à l'écoute de chacun, aura notamment pour mission d’accompagner la mise en place de la nouvelle stratégie de communication:

La nouvelle campagne mettra en avant les identités de chaque appellation, soit plus d’une cinquantaine, tout en communiquant sur l’appartenance à la même famille qu’est la Loire.

Plus frais, plus contemporains, plus féminins. Voilà les mots qui ressortent de la nouvelle campagne, mise en place par l’agence Les Gros Mots, qui cible avant tout les 28-40 ans. Nicolas Gandrillon, cofondateur de l’agence Les Gros Mots explique:

L’objectif est de trancher avec les conventions. Finies les images de vins devant des paysages ou sur des nappes amidonnées. Nous avons voulu créer la rupture pour devenir la référence des trentenaires, avec la mise en image de mots liés aux vins et aux personnes.

Des visuels ont ainsi été conçus pour chaque appellation, avec ce rappel systématique de la famille Loire: « Tous les vins sont dans sa nature », composé de l'ensemble des couleurs propres à chaque appellation. Car « On peut être de la même famille, mais tous différents », justifie Nicolas Gandrillon. Cette nouvelle campagne sera dévoilée dans son intégralité à Paris le 6 septembre, alors patience!

*
À 54 ans, Gérard Vinet est à la tête du vignoble éponyme exploité avec son épouse Laurence. Le domaine familial de 70 ha dont 55 ha en vigne est situé sur les communes de la Haye-Fouassière et de Château-Thébaud en zone d’appellation Muscadet. Engagé dans la vie syndicale, il a été président du Conseil interprofessionnel des vins de Nantes de 1996 à 1998. Il est également membre du comité régional et du Comité national de l’INAO depuis 1998 (Source : Interloire)

Et vous, qu'attendez-vous de cette nouvelle campagne de communication, plus axée sur les appellations ?

En lien avec cet article :
- Un nouveau directeur pour renforcer la communication par appellation (Mon Viti)

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière