Sitevi, bouchons - un film d’or comme barrière de contamination

Le bouchonnier italien Colombin surprendra au Sitevi avec son bouchon gold qui utilise une feuille d’or comme barrière de contamination.
 
Spécialisé en bouchons de liège naturels et agglomérés, le bouchonnier italien Colombin s’apprête à faire le buzz au prochain Sitevi avec son bouchon Gold. Il a en effet fait preuve d’imagination en proposant un bouchon couvert d’une feuille d’or déposée sur les deux faces.

Opération « bling » peut-être mais qui ne manque pas d’arguments techniques. Connu pour sa grande inertie aux agressions oxydoréductrices, l’or constitue une barrière contre les agents extérieurs, en empêchant toute recontamination possible du vin à l’intérieur des bouteilles, en particulier vis-à-vis de molécules organochlorées à seuil de perception extrêmement bas comme le TCA ou le TBA. Par ailleurs, ce bouchon Gold est soumis au procédé de traitement du liège ACT (Absorption, compensation, transfert) pour l’élimination de tout composé incriminé dans les faux goûts. Couplé à un contrôle et une traçabilité en amont de la filière, Colombin garantit un taux de TCA inférieur à 0,2 ng/l selon les normes d’analyses de références internationales. Une garantie également proposée sur la gamme Sincero, à base de micro-granulés de liège aggloméré avec une colle intégralement alimentaire.

A voir, tester et goûter au Sitevi, Hall B5, Stand D 078.

chutier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15