Imprimer
Commentaires
Vinification

Bucher améliore l’éraflage pour les cépages fragiles

Publié le 19/11/2018 - 10:28
L’égrappoir Delta évolution 2 a été revu pour limiter  la trituration : trémie décentrée (au fond, sur la photo),  doigts égrappeurs plus courts et plus nombreux,  pilotage séparé de la vitesse de la cage et de l’arbre. © Bucher Vaslin

Cet article de Viti Leaders de novembre-décembre 2018 vous est proposé gratuitement et dans son intégralité. Bonne lecture ! Pour vous abonner, RV sur notre e-kiosque.

 

Pinot noir, gamay, syrah, cabernet, riesling, pinot blanc : c’est en pensant à tous ces cépages sensibles que Bucher Vaslin a mis au point Delta évolution 2. Ce nouvel érafloir permet de diminuer fortement le taux de baies éclatées et donc, la formation de jus. Son secret ? Plusieurs points ont été revus pour limiter la trituration. à l’entrée de l’appareil, l’alimentation de la trémie est désaxée. En glissant, la vendange est orientée vers un côté privilégié et son mouvement continue dans le même sens lors de son arrivée dans la cage en rotation. Par ailleurs, la spire qui fait avancer la vendange à l’intérieur de la cage n’est plus située sur l’arbre central, mais sur la cage. L’arbre en lui-même a été modifié, les doigts sont plus courts et plus nombreux. Enfin, la vitesse de rotation de la cage et celle de l’arbre sont réglables chacune séparément, grâce à deux variateurs. Le débit de l’appareil est annoncé à 4 t/h, en fonction des cépages. Plusieurs modèles de cages existent, à adapter au diamètre moyen des baies. Des canons rotatifs disposés au sommet de la cage sont proposés en option pour le rinçage automatique de l’appareil. Les capots latéraux donnent accès à la cage, à l’arbre et à la trémie. Cet érafloir a été conçu pour s’adapter à la table de tri Delta trio.

Disponibilité commerciale : disponible dès maintenant.

Prix : 18 029 € HT hors option.

Contact : commercial@buchervaslin.com.

 

 

 

Article paru dans Viti Leaders de novembre-décembre 2018

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière