Imprimer
Commentaires
Compost/fumier

Un épandeur adapté à la vigne

Publié le 02/06/2017 - 16:42
La largeur de l’épandeur de fumier et compost Streumaster -concept Panien est de 1,50 m. Photo : Streumaster - concept Panien

Streumaster-concept Panien propose un épandeur de fumier et compost, spécialement dimensionné pour les vignes et vergers : plus compact et moins large. La largeur de cet épandeur semi-porté « universel » est en effet de 150 cm, contre 200 cm pour les modèles UW et KW habituels de la marque. La capacité de la trémie est de 4 m3, avec une capacité de charge de +/- 4,5 tonnes (8 t de PTAC). Les dimensions de la trémie sont de 2 850 mm x 1 500 mm x 1 076 mm. La voie est d’1 m.

Le système d’épandage du fumier ou compost comporte 2 disques (en acier hardox 450) de Ø 700 mm, épaisseur 8 mm. L’épandage peut être adapté pour une répartition sur une grande largeur de travail ou un épandage localisé. Le dispositif d’épandage localisé, réglable suivant les plantations, est escamotable hydrauliquement pour permettre un épandage pleine largeur.

Le système d’épandage, animé par la prise de force 1 000 tr/min, comporte un hérisson démêleur horizontal de 250 mm armé de couteaux en Hardox boulonnés, d’une spire à double pas inversé et de deux disques également en Hardox 450 de 700 mm de diamètre. L’habillage en polyéthylène de la hotte protège des projections et minimise le colmatage.

Système de régulation : Isobus ou DPAE.

Plusieurs options sont possibles : Pesée dynamique, centrale hydraulique, fond mouvant chaînes Rübig.

 

Article paru dans Viti hors-série Les Enjeux de mai 2017vths26-1.jpg

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière