Imprimer
Commentaires
Équipement

Simtech lance un semoir direct équipé d’un rouleau rabattable

Publié le 22/09/2017 - 15:32
Simtech lance un semoir direct équipé d’un rouleau rabattable. © Simtech

Cet article de Viti Leaders de septembre 2017 vous est proposé gratuitement et dans son intégralité. Bonne lecture ! Pour vous abonner, RV sur notre e-kiosque.

 

Après avoir distribué les semoirs viticoles néo-zélandais de la marque Aitchison, Simtech a choisi de développer sa propre gamme. Les semoirs directs VT-Sem offrent des largeurs de travail de 1,1/1,3/1,5 mètre et conservent deux principaux atouts sur leurs concurrents selon Cyril Jouvente, le président de Simtech, une entreprise basée dans l’Aveyron : 

  • la distribution mécanique des semences à disques de mousse « qui permet une adaptation du semoir à tous les types de graines et de mélange » ;
  • les dents semeuses équipées de socs en T inversé qui « pénètrent facilement le sol, ne bouleversent que la ligne de semis et créent de la terre fine par légère vibration des dents ».

Après le test d’un premier modèle équipé de roues de jauge à l’automne 2016, Simtech lance aujourd’hui un semoir stabilisé par un rouleau. « Avec les roues de jauge, le semoir était un peu trop long pour manœuvrer aisément en bout de rang. Le nouveau modèle équipé d’un rouleau est plus maniable. Le rouleau présente l’avantage de se rabattre entre les dents de la dernière rangée une fois le semoir relevé. Cela réduit la longueur du semoir lors des demi-tours. »

Simtech lance un semoir direct équipé d’un rouleau rabattable. © Simtech Utile et pratique, le semoir est aussi équipé d’un auget permettant de recueillir les semences lors de l’essai de débit et la vidange de la trémie. La capacité de la trémie varie de 115 à 220 litres selon le modèle.

Options : 

  • module de disques ouvreurs à l’avant du semoir ; 
  • compteur de surface mécanique ou électronique.

Disponibilité : août 2017 pour les modèles de pré-série.

Prix : à partir de 8 500 € HT, livraison et mise en service incluses.

Contact : Cyril au 06 16 81 07 86 ou George au 06 31 32 13 78.

 

 

Article paru dans Viti Leaders n° 427 de septembre 2017

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière