Imprimer
Commentaires
Machine à vendanger

New-Holland pousse la nouvelle Braud 9090X dans ses limites

Publié le 20/04/2018 - 15:49
Machine à vendanger Braud 9090X  de New-Holland

Tour à tour, les constructeurs de machines à vendanger testent les performances de leurs matériels. Récemment, c'est New-Holland qui a repoussé les limites de sa dernière machine. 

La nouvelle Braud 9090X avec égreneur-séparateur et convoyeur latéral a permis de réaliser un record de vendange en 8 heures: 197,6 tonnes de raisins récoltés, égrenés (cépage syrah) ce qui correspond à près de 200 000 bouteilles.

Cela correspond aussi à un rendement moyen de près de 24,7 tonnes de raisin/heure.

La nouvelle Braud 9090X

Le constructeur annonce un taux de MOG (Matériaux autres que le raisin) de 1,0 % et une consommation de carburant de  0,99 litre par tonne récoltée.

L'équipe New-Holland a par ailleurs détaillé le protocole de l'expérience. 

La Braud 9090X utilisée pour le test était équipée d'un nouvel égreneur-séparateur et d'un convoyeur latéral permettant une récolte ininterrompue dans les vignobles à haut rendement. 

Le test de performance s'est déroulé le 21 mars 2018 à Waikerie, dans le Sud de l'Australie, sur une parcelle de sept hectares de cépage rouge. Alors que les cépages blancs donnent généralement des rendements supérieurs, New Holland a ciblé un cépage syrah pour se concentrer non seulement sur la capacité, mais aussi sur la qualité de l'échantillon.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière