Premium
Imprimer
Commentaires
Matériel

Calvet agri : Le Fertibio traîné pour épandre tout type de produits

Publié le 18/02/2020 - 09:53

La société aveyronnaise Calvet Agri a développé le Fertibio traîné TR300. Cet épandeur, dédié au secteur viticole, a une largeur de 1,50 m. Il est équipé d’une trémie d’une capacité de 3 000 litres, qui peut épandre tous types de produits secs  : amendements, composts de végétaux ou organiques, farines de sang ou de plume, fientes de volailles, engrais organiques sous forme de bouchons, engrais chimiques… Un tapis en caoutchouc d’1 m de large peut distribuer la matière sur la largeur de l’interrang, sachant qu’il est possible d’ouvrir une trappe hydraulique jusqu’à 300 mm de hauteur. L’utilisateur peut également limiter la fertilisation sur le rang en accrochant, à l’arrière du Fertibio traîné, un équipement d’épandage à disques hydrauliques. Selon la vitesse de rotation des deux disques de 500 mm, la matière peut être projetée plus ou moins loin (jusqu’à 8 m avec un engrais chimique).
Outre sa polyvalence, Calvet met en avant la robustesse et la simplicité d’utilisation de cet épandeur de 1,750 tonne, qui demande une puissance hydraulique d’environ 45-50 litres par minute.

En option  : DPA par GPS, restricteur de trappe pour de petits débits en granulés, trémie d’une capacité de 3 700 litres (comme le modèle présenté au Sitevi).

Disponibilité  : délai sous six à huit semaines.

Prix  : à partir de 15 300 euros.

Contact  : 05 65 29 94 26 - ventes@calvetagri.com

Site Web  : www.calvetagri.com

Article paru dans Viti 448 de janvier 2020

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière