Bucher Vaslin lance un trieur à bain densimétrique

Bucher Vaslin présente Delta Densilys, un nouveau système de tri basé sur la densité des raisins mûrs. Cette technologie élimine également les déchets végétaux flottants.

La vendange est déversée dans une trémie remplie de jus de raisins ou d’eau sucrée à une densité voulue. Les baies mûres, plus lourdes, coulent dans le fond de la trémie où un tapis élévateur et égoutteur va les récupérer pour les convoyer vers la sortie, en partie haute de la machine.

Ce tapis breveté assure à la fois un convoyage et un égouttage respectueux de la vendange. Ayant trempé dans le moût ou l’eau sucrée de la trémie, la vendange va également subir un nettoyage en douceur.

Les éléments plus légers quant à eux, feuilles, morceaux de rafles, pétioles, insectes, verjus, pépins, raisins secs ou millerandés, flottent à la surface du bain. Ils sont évacués vers une vis sans fin grâce à une pompe de circulation.

Bucher Vaslin vente la grande compacité de l'appareil, réduisant ainsi la ligne de réception. Sa capacité moyenne de tri actuellement disponible est de 4 t/h. Son prix de vente conseillé est de 37 362 euros (tarif 2020).

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15