Imprimer
Commentaires
Reform

Un porte équipement hybride radiocommandé

Publié le 29/04/2019 - 17:32
Le Metron P48 RC est le premier porte-équipement radiocommandé avec un véritable entraînement hybride.

Cet article de Viti Leaders d'avril 2019 vous est proposé gratuitement et dans son intégralité. Bonne lecture ! Pour vous abonner, RV sur notre e-kiosque.

 

Le Metron P48 RC est le premier porte-équipement radiocommandé avec un véritable entraînement hybride. Le concept du véhicule est basé sur un moteur à essence Kubota de 48 CV, un générateur à bride directement sur le volant, quatre moteurs de roues électriques et une batterie.

Le Metron P48 RC est équipé d’un relevage avant avec prise de force et d’un relevage arrière en option. Dans le Reform Metron P48 RC, le moteur à essence entraîne le générateur, qui fournit l’énergie au pack batterie et aux quatre moteurs de roues électriques. Le générateur dispose également d’un entraînement direct qui mène l’arbre à cardan avant mécanique. Le Metron est donc en mesure de faire fonctionner mécaniquement tous les accessoires. Cet entraînement garantit un fonctionnement très efficace avec beaucoup moins de pertes de puissance que les hydrauliques conventionnels. Les composants hydrauliques ont été complètement supprimés dans le Metron P48 RC. Les vérins de direction et d’attelage sont équipés de servomoteurs électriques au lieu de vérins hydrauliques.

Le risque de contamination par les pertes d’huile appartient donc au passé. De plus, le rendement des composants électriques est nettement plus élevé qu’avec des entraînements hydrauliques comparables. Le Metron est commandé par une télécommande radio puissante et ergonomique avec écran couleur intégré. L’écran de 4,3” permet non seulement de vérifier l’état actuel du véhicule, mais aussi d’afficher l’état de charge de la batterie et d’autres informations importantes.

En option, une caméra peut également être montée sur le métron. La transmission en direct de la caméra est ensuite affichée sur l’écran de la télécommande radio. Si nécessaire, l’opérateur peut obtenir une vue d’ensemble de la situation de travail avec la caméra. La portée de la télécommande radio est de 400 m. L’entraînement hybride permet également au Metron P48 RC de fonctionner sans émission, purement électrique. Si plus de puissance est nécessaire, le moteur à essence peut être mis en marche rapidement et facilement au besoin. L’entraînement par les moteurs de roues électriques est effectué sur quatre roues de taille égale.

Conformément au principe du succès Reform, la transmission intégrale permanente, le châssis avec articulation centrale, le centre de gravité bas et cinq modes de direction différents permettent la meilleure aptitude à la conduite en pente. Les quatre roues assurent une bonne adaptation et la meilleure protection du sol. Surtout, dans les virages en pente, le gazon n’est pas détruit. Mais le Metron P48 RC ne montre pas seulement ses forces sur les pentes. Grâce au palan Cat I standard et à la prise de force hybride mécanique, tous les accessoires courants peuvent être utilisés.

Une grande variété d’accessoires, comme les faucheuses à fléaux, les tondeuses rotatives, et bien plus encore, peuvent être facilement montés. Avec ses dimensions compactes et son propre poids d’environ 1 000 kg, il est facile à transporter et se débrouille très bien, même dans des espaces confinés.

 

Article paru dans Viti Leaders d'avril 2019

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière