Exploration et réseaux sociaux

Craig Camp est le responsable des vignobles Troon en Oregon. Certifié bio et Demeter depuis 2019, 9 000 caisses de vin sont produites chaque année.

12 mai. En agriculture, trouver la vérité n'est pas une science exacte - c'est une exploration. Il y a peu de choses plus humbles que l'agriculture. Si la nature rend les agriculteurs humbles, le résultat semble être tout le contraire pour ceux qui ne pratiquent pas l'agriculture. Les médias sociaux ont tendance à faire ressortir le comportement le plus agressif de ceux qui ne font pas réellement ce sur quoi ils émettent des opinions. Dans le monde du vin, la biodynamie est la cible favorite de ceux qui ne font rien.

Lorsque je publie sur les médias sociaux des informations sur nos pratiques biodynamiques à Troon Vineyard, il n'est pas rare que quelqu'un s'en prenne à notre façon de cultiver. Ceux qui concentrent leur colère sur nous sont rarement des agriculteurs. Il semble que ce soit un sport préféré par ceux qui sont armés de connaissances agricoles approfondies grâce à Wikipedia et Google.

La prochaine fois que quelqu'un me dira sur les médias sociaux que notre agriculture est « un tas de merde », je me contenterai d'être d'accord avec lui puisque nous en utilisons près de quatre cents tonnes par an. Je ne prendrai pas la peine de leur dire à quel point notre sol est désormais plus sain, comment la santé de nos vignes, ou à quel point la chimie de nos raisins s'est améliorée. Certaines personnes ont des opinions et d'autres cultivent. Aussi étrange que cela puisse paraître, de nombreuses personnes qui ne cultivent rien veulent nous dire comment cultiver.

Actualités

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15