Vins de Royance: une histoire de surbouchon

Royance est née de l’inspiration de Louis Joly et Philippe Ortiz, deux entrepreneurs français spécialistes des vins et spiritueux à l’international. Passionnés par leur pays, la France, et les ressources de ses terroirs, ils ont imaginé une gamme de vins français portée par un concept marketing inédit mêlant innovation et pédagogie, peut-on lire sur le site Internet.

C'est après avoir fait les constats suivants:
- l'essentiel des grands cépages consommés dans le monde est de noblesse française,
- et les vins français sont perçus comme trop complexes par le consommateur d'aujourd'hui
que les deux compères ont décidé d'assimiler les vins Royance aux personnages de l'histoire.

Ainsi, ces vins se racontent selon une grille de lecture originale et facile à comprendre: des grands seigneurs cépage, des rois de grandes appellations, des princes et autres ducs invitent à découvrir et mieux comprendre l'histoire du vin français, au travers des vins de Royance.
 

Différenciation par le bouchon

Les vins Royance sont notamment identifiables à leur couronne très visuelle, au service d'une meilleur identification et différenciation de la marque. Nouveau, mais sans casser les codes, c'est un surbouchon alimentaire qui se pose sur le goulot de la bouteille. 

Louis Joly, président des vins Royance explique: 

Ce bouchon, en plastique et polyéthilène souple à l'intérieur, adhère bien aux parois et il est étanche. Attention, il y a un bouchon à l'intérieur de la bouteille. Mais une fois celle-ci débouchée, le surbouchon peut servir pour reboucher car il est repositionnable. Cette innovation permet de se faire identifier dans les rayons très facilement, notamment dans les restaurants et les bars. Les marchés ont bien réagi suite à notre lancement lors de Vinexpo. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus pour l'instant. C'est surtout l'export qui accueille avec succès cette innovation: Chine, Boutan, Nigéria, Benin, Togo, Angleterre, Liban, USA, Espagne, Mexique, Belgique, Pays-Bas… autant de pays où ces bouteilles sont d'ores et déjà parties. Nous pensions que la France était prête également, cependant, ce n'est pas encore le cas… Nous ne sommes qu'au tout début d'une histoire!

Pour aller plus loin : 
► Télécharger la plaquette au format PDF
 Relire les articles mon-Viti concernant le packaging des vins

Que pensez-vous de cette innovation packaging? À vos commentaires!

 

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15