Imprimer
Commentaires
Salon

Vinisud: au revoir Montpellier

Publié le 20/02/2018 - 11:11
Le salon Vinisud s'associe au salon Vinovision

Les portes du parc des expositions de Montpellier se fermeront ce soir pour Vinisud. Dès l'année prochaine, le salon des vins méditerranéens se tiendra à Paris en association avec le salon Vinovision. 

Les dates sont d'ores et déjà connues. Du 10 au 12 février 2019 à Paris Expo (Porte de Versailles) se tiendra ce que les organisateurs des deux salons réunis appellent la Wine Week. 

Toute la diversité et la richesse des vins du Sud et des vins septentrionaux seront réunis au sein d'un grand événement parisien. Un temps fort incontournable qui s'ouvrira avec les World  Wine Meetings Global Paris du 6 au 9 février 2019, en présence de 150 importateurs internationaux.

La Wine Week a vocation à être un événement annuel, positionné dans le calendrier des acheteurs avant Prowein.
Les organisateurs attendent 2000 producteurs et plus de 30 000 visiteurs pro pour ce nouveau salon

Quel avenir pour...

Dans cette nouvelle formule, on espère avoir encore l'espace "Nouvelle Vague" sur lequel, pour quelque 500 euros, de jeunes vignerons peuvent présenter leurs vins aux acheteurs sur un stand standardisé.
Les conditions d'éligibilité pour Vinisud 2018 étaient les suivantes: avoir moins de 5 ans d'ancienneté, un domaine créé, acheté ou encore repris après l'année 2012.

espace Nouvelle Vague sur Vinisud 2018 à Montpellier (S.Favre/Pixel Image)

Le Digital Hub et le riche programme de Master Class seront quant à eux, à coup sûr, présents sur les salons réunis.

En revanche, aucune information n'est pour l'instant donnée sur l'avenir du Forum International des Affaires. Développé par Sud de France Développement pour le compte de la Région Occitanie, le FIA permet aux entreprises régionales de rencontrer 200 acheteurs issus d’une quarantaine de pays lors de rendez-vous en face à face. Pour les années à venir, la rencontre se tiendra t-elle seule ou adossée au salon des vins certifiés AB, Millésime Bio? 

Forum international des affaires sud de france

Enfin, le rapprochement des deux salons, Vinisud et Vinovision, créé ce que l'on pourrait appeler le salon des vins français. On peut s'interroger sur la place qui sera donnée dans cette nouvelle formule parisienne aux vins de la Méditerranée produits en Italie, Espagne, Maroc, etc. ? 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière