Imprimer
Commentaires
Packaging écoresponsable

Veuve Clicquot: Un étui en amidon de pomme de terre

Publié le 30/09/2013 - 15:45

La Maison de champagne Veuve Clicquot (Reims) vient de lancer un nouvel étui pour ses bouteilles, baptisé "Naturally Clicquot".

Un emballage innovant et osé pour la maison champenoise: ce packaging écoresponsable est constitué en biomatériaux 100% biodégradables. Il est en effet élaboré à partir de pommes de terre, et plus précisément d’amidon de pommes de terre, et de papier recyclable.

Quant à sa forme, elle est pour le moins épurée tout en étant pratique, avec une poignée intégrée.
 

Le tout premier emballage isotherme 100% biodégradable jamais créé en Champagne avance la maison: "Naturally Clicquot" est ainsi le premier étui 100% recyclable pouvant maintenir fraîche une bouteille de champagne préalablement réfrigérée, pendant deux heures.

 
Outre son impact réduit sur l'environnement, l’étui affiche une esthétique pour le moins surprenante. Il a été créé par le designer français Cédric Ragot: l’étui est blanc, à la fois solide et léger, facile à transporter, sa forme suit les courbes de la bouteille et se termine par une poignée.

La seule touche de couleur est constituée par l’étiquette jaune (du champagne brut Carte jaune, bien sûr).

L’étui s’ouvre en deux parties. « Naturally Clicquot » sera distribué à partir du mois d’octobre en exclusivité chez Nicolas.

Toujours au niveau packaging, Veuve Clicquot lance également "Fashionably Clicquot", un étui inspiré de l’origami, qui se déplie et se transforme en seau à glace.
 

Qu’en pensez-vous?
 
Pour aller plus loin:
► Retrouver d'autres innovations packaging sur mon-viti en suivant le mot-clé "packaging vin"

► Voir la vidéo  « Naturally Clicquot » sur YouTube.

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière