Une bouteille de vin qui parle en vidéo

10 000 vues en mai 2016, plus de 16 000 vues en juillet pour cette vidéo concernant la cuvée élégance du chateau Tuillac sur youtube. Pas mal ! Et pourquoi ?

VIDEO Cuvée Elégance du château grand Tuillac

L'élégance, c'est anticiper tes désirs, mon amour...

10 000 vues en mai 2016, plus de 16 000 vues en juillet pour cette vidéo concernant la cuvée élégance du chateau Tuillac sur youtube. Pas mal ! Et pourquoi ?

Galatée Faivre, directrice de l'agence www.IDVIN.com explique :

Parce que ça fait du bien!Parce que ce n'est pas normal qu'en France on puisse s'auto-censurer pour parler de vin car la législation n'est pas claire à ce sujet. Et qu'elle est compliquée à suivre... avec des évolutions cocasses, qui générent des doutes et des incompréhensions.Parce que c'est la première fois en France qu'une bouteille parle, directement. Osé comme concept ? Oui, Sophie Poitevin, la vigneronne du château Tuillac, a fait preuve d'audace avec cette vidéo. Et si c'est la bouteille qui dit qu'elle est bonne, est-ce qu'on y a droit ? Est-ce un terme oenologique ?Parce qu'une vidéo sur youtube, sur Internet, c'est viral. D'autant plus que nous avons su la diffuser au bon moment, aux bonnes personnes. Nous avons eu aussi des retours d'enfants de vignerons qui l'ont montrée à leurs parents ! Parce que c'est un sujet à prendre avec des pincettes et qu'il est bon de l'évoquer avec humour.

Une version en anglais de cette vidéo est attendue...

À noter que, grâce à cette action, la famille Poitevin a pu se sensibiliser à Internet, et ils ont developpé un site e-commerçant, en contact direct avec les consommateurs.

Galatée Faivre ajoute :

Dès qu'on peut enfoncer un blocage, je suis là ! En ce moment il y a une bascule qui se fait. Une vidéo comme cela il y a 3-4 ans, ce n'aurait pas été possible. L'évolution d'Internet fait changer des choses. On va voir ce que l'arrivée d'Amazon sur le marché du vin va provoquer.

 

Sur le plan technique, une vidéo comme celle-ci utilise le motion design. Il faut compter un budget d'une fourchette de 5 000 à 8 000 € HT selon la durée, etc. C'est le prix d'une page publicité dans un magazine.

 

Et vous, chers lecteurs, avez-vous vu des vidéos sur le vin qui vous ont interpellés recemment? Faites nous en part dans les commentaires!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15