Imprimer
Commentaires
Témoignage de Sylvie Pellegrin, Château de Libran (13)

Une activité œnotouristique liée à la passion des viticulteurs

Publié le 07/02/2018 - 17:35
Pour mener la calèche, Jean-Claude Pellegrin a dû passer le galop 5 d’attelage et prendre une assurance supplémentaire. Photo : Sylvie Pellegrin

À Lambesc (13), Sylvie et Jean-Claude Pellegrin cultivent 60 ha de vignes et proposent aussi des hébergements dans 6 gîtes ruraux ainsi que des balades en calèche au sein du vignoble.
« L’hébergement sec, c’est de plus en plus compliqué. Les clients choisissent aussi ceux qui offrent le petit "plus" en termes d’accueil, explique la viticultrice, aussi présidente de Gîtes de France 13. Avec mon mari, c’est par passion personnelle que nous nous sommes lancés dans cette activité de promenade en calèche. C’est venu naturellement. » En effet, un demi-hectare était déjà travaillé avec un cheval de trait pour réaliser une cuvée spéciale. Si les viticulteurs n’ont pas fait d’étude de la concurrence avant de lancer leur activité, en revanche, pour fixer le prix de la prestation, ils se sont renseignés sur les tarifs pratiqués pour des balades en calèche et ont aussi pris en compte le budget moyen d’un touriste, en se basant sur une étude de Gîtes de France.
Site Internet : www.chateau-de-libran.fr

Pour aller plus loin :

Activité œnotouristique : une concurrence à ne pas négliger

Le domaine de Villemus prend le temps de faire évoluer son sentier de découverte

Article paru dans Viti Leaders de janvier 2018

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière