Imprimer
(5)
Pratique

Transbottle : un porte-bouteille malin

Publié le 20/01/2014 - 15:33

Vous voyagez beaucoup ? Vous trimballez vos échantillons et ce n'est pas toujours facile ? Fini la croix et la bannière... Yves-Laurent Svarc, très conscient de ces difficultés après avoir regardé pendant des années ses amis vignerons galérer avec le transport de leurs bouteilles lors de dégustations, répond à ce besoin en créant le transbottle : un porte-bouteille de voyage malin !

Fini la casse

Le transbottle peut voyager en avion, en voiture, en train... Bref à vos côtés!

Les arguments de vente sont nombreux :
Antichoc: le transbottle a subi des tests et peut tomber de 5 mètres de haut : pas de problème! Finie la casse en voyage ;
Maniable grâce à ses poignées ou sangle confortables ;
Léger : 700 g à vide pour un transbottle 3 bouteilles, 1,2 kg pour un 6 bouteilles ;
► Étiquetage possible sur le transbottle pour savoir quelle bouteille a été rangée dans quel compartiment. Pratique !
► Les accessoires comme des bouchons ou le tire-bouchon ont un emplacement prévu ;
Sécurisé : avec un code de sécurité (cf photo) ;
Agréé par les douanes ;
► Étudié pour les formats habituels de bouteilles : 99 % des 75 cl entrent dedans ;
Facile d'entretien : lavable au karcher, si besoin est !
► Nouveau : existe aussi en version globe-trotter avec un sac de voyage solide à roulettes pouvant contenir 12 bouteilles protégées par des caisses Transbottle, ou moins de bouteilles et plus d'autres affaires. Idéal pour les vignerons qui voyagent beaucoup et qui souhaitent transporter régulièrement des bouteilles avec eux, en toute discrétion!

Des bouteilles au frais

Fabriqué en France, le transbottle a un autre avantage : il est isotherme. Ainsi vos échantillons se gardent au frais, assure Yves-Laurent Svarc :

Une bouteille à température initiale de 10 °C maintenue dans un transbottle dans une pièce à 23 °C ne dépassera pas 2 °C d'augmentation en 6 h de temps.

Sans compter que les bouteilles sont conservées à l'abri de la lumière...
 

Pratique, mais pas encore esthétique

Le matériau utilisé pour développer ce transbottle est le polypropylène expansé. Ce qui rend cet ustensile léger, inodore et non toxique. Et... 100 % recyclable ! On peut cependant regretter son manque d'esthétisme. Ici, c'est le côté confort et pratique qui a été privilégié, avant le beau. Mais Yves-Laurent Svarc nous confirme y réfléchir...

Du marketing à développer

Transbottle est un accessoire pratique pour vigneron, et pour n'importe qui souhaitant transporter des bouteilles. De plus, ce porte-bouteille est transformable en panier pique-nique facilement... Un accessoire qui plaira donc aux professionnels, certes, mais aussi aux particuliers! Ainsi, le transbottle peut être vendu au caveau (prix dégressif suivant les quantités). Il est possible d'y apposer sa marque à partir de 30 pièces achetées.

Les solutions Transbottle sont disponibles sur transbottle.com à partir de 40,80 euros (Transbottle 3 bouteilles).

Alors, convaincu ? Voyez-vous d'autres accessoires qui vous simplifient la vie ? Faites-nous en part via les commentaires !

Ils en parlent aussi:
La RVF
La feuille de vigne FDV

Commentaires

Nous l'utilisons et confirmons que le produit est très bien fait, parfaitement adapté a une utilisation nomade et professionnel. Ca change la vie lors de deplacements!

Merci @Jerome pour votre commentaire. Vous avez un transbottle 3 ou 6 bouteilles?

..Je ne trouve pas, vous n'avez pas pensé au bouteilles de moins de 75cl et de diamètre inférieur ( ex 60cm ).
Pour moi ce n'est pas adapté du tout.....

Nous avons un kit qui permet de s'adapter aux bouteilles à partir de 25cl avec un diamètre inferieur à 6cm afin d'éviter que les bouteilles ne bougent dans l'alvéole. Ce même kit permet de mettre 2 verres INAO dans une alvéole.
Il s'agit du kit INAO. http://boutique-transbottle.com/accessoires/15-kit-verre-inao.html
Espérant avoir répondu à vos pârticularités!

Il existe un kit, appelé INAO, qui permet de transporter sans problème des bouteilles de 25, 37,5 ou 50 cl et donc avec des diamètres inferieures à 6cm. Il s'agit de cales polystyrènes reversibles qui permettent même de transporter aisément des verres INAO dans une alvéole. Une solution pour chaque type de bouteilles ou presuqe. La plupart des magnums en vin tranquille y logent également. Le kit est disponible sur la boutique dans la rubrique Accessoires.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière