Recevoir un journaliste

Faire parler de votre domaine et de vos vins dans les médias fait partie de votre stratégie? Alors recevoir un journaliste est une de vos pistes de travail. Un exercice dans lequel tous les viticulteurs ne se sentent pas à l’aise… Quelques conseils pour se lancer!

Comme pour toute rencontre professionnelle, il faut tenir compte des attentes de son interlocuteur. D’où la question : mais qu’attend de moi, de mon domaine et de mes vins le journaliste ? Des informations bien sûr… (du nouveau, de l’actualité, etc.) mais avant de rentrer dans le cœur du sujet, il faut passer par la case "rendez-vous"…

Un journaliste a des délais à tenir, plus ou moins longs selon le média pour lequel il travaille (quotidien, hebdo, mensuel). La disponibilité est un plus. Comme partout, certains sont en retard, et entre deux producteurs choisiront le plus réactif.

Pour fixer la date? Oubliez votre 1er réflexe: "venez-mardi-il-va-pleuvoir-on-ne-pourra-rien-faire-dans-les vignes-de-toute-façon". Car qui dit article, dit photo ou même vidéo. Et elles seront plus intéressantes sous le soleil que sous la pluie.

Et même si vous êtes prêts à en fournir et que vous avez en stock de magnifiques clichés, certains aiment les prendre eux-mêmes, pour éviter qu’il ne soit déjà paru dans un autre journal si vous passez souvent dans les journaux… et surtout peuvent avoir des contraintes: portait en pied obligatoire, photo en format paysage, imposées par la maquette de leur journal.
 
 

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15