Quand le cuir de poisson habille les bouteilles de vin

Dans le cadre de leur démarche RSE et afin d’offrir à leurs clients un nouveau moyen de se différencier, les imprimeries Lithobru (Charente) étoffent leur collection « Les inattendus » avec des étiquettes en cuir de poisson. « C’est un produit upcyclé, en fin de vie, auquel on donne une nouvelle vie. On le valorise en le personnalisant avec des techniques d’impression, explique Vanessa Chavanneau, directrice commerciale et marketing chez Lithobru. Quand on le pose sur la bouteille, cela fait un effet ʺwaouhʺ ! »

Les peaux proviennent d’une tannerie située dans la région Nouvelle-Aquitaine, qui utilise des pigments naturels. « Il existe des pigments de différentes couleurs qui vont accrocher différemment la lumière et donner un dégradé naturel », mentionne-t-elle.

Le produit « ultra-premium » est destiné à un marché de niche pour de petites séries d’environ 200 à 500 étiquettes. Les étiquettes finales, limitées par la taille des peaux de poisson, ne sont pas livrées sur bobine. Elles se posent obligatoirement à la main.

Coût : à partir de 5-10 € l’unité selon le niveau de personnalisation choisi. Disponible sous 1-2 mois.

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15