Imprimer
Commentaires
Exportation de vin

Préparez vos missions export depuis votre fauteuil

Publié le 14/12/2012 - 10:58

La promesse est alléchante : mettre à votre disposition toutes les informations nécessaires à la préparation de vos missions à l'export, sans quitter votre bureau. 

Pour cela, bien installé derrière votre clavier, il vous suffit de cliquer sur le service expert "vin export" que lance pleinchamp.com, le site d'actualités du Crédit Agricole.


L'accès à ce service, déjà disponible pour les vignerons d'Aquitaine depuis quatre ans (sous le vocable vinExport), vient en effet d'être étendu à la France entière.

Vous avez donc accès à une plateforme complète, testée et fonctionnelle. Elle comprend 29 outils, organisés en trois pôles :

  • Connaître les marchés
  • Identifier ses prospects
  • Organiser ses expéditions

L'idée des concepteurs a été de répondre aux besoins des exportateurs débutants comme aux plus confirmés.

Vous pourrez ainsi consulter des fiches et des études de marchés récentes sur les pays importateurs les plus connus (États-Unis, Japon...) comme les plus exotiques (Singapour, Pérou...).

Vous aurez notamment accès à la liste des importateurs dans 35 pays (disponible au format excel pour les publipostages). Les contacts n'étant pas nominatifs, ces listes peuvent toutefois permettre une première approche.

Les utilisateurs avertis identifieront les droits de douanes applicables, les documents d'accompagnement et les codes de nomenclatures douanières nécessaires à leur expédition.

Le site présente en outre de nombreux outils pratiques : par exemple, un robot scanne environ 200 boutiques en ligne en temps réel. Vous obtenez ainsi un relevé des prix dans le pays sélectionné et pour l'appellation souhaitée, traduit en euros. Vous pouvez aussi estimer le prix de votre palette de vin rendue dans le pays cible, incluant le transport et les droits de douanes.

Enfin, pleinchamp propose des prestations complémentaires payantes, comme la fourniture d'un contrat commercial international (80 €) ou une traduction (sur devis).

Le service "vin export" est inclus si vous êtes titulaire d'un compte services au Crédit Agricole. Autrement, vous devez vous inscrire et vous abonner pour 12 € HT/mois. 

Ils vous conseillent aussi à l'export : consulter le site d'Ubifrance ou de la Sopexa.

Vous avez déjà utilisé le service "vin export" du Crédit Agricole ? Apportez-nous votre témoignage.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière