NaturéO : une large offre de produits bio en périphérie de ville

En 2016, l’enseigne de magasins bio NaturéO  a enregistré un chiffre d’affaires de 92 millions €. Crédit photo : NatureO

Cet article de Viti Leaders de janvier 2018 vous est proposé gratuitement et dans son intégralité. Bonne lecture ! Pour vous abonner, RV sur notre e-kiosque.

Le premier magasin NaturéO a ouvert en 2007 à Chartres (28). « NaturéO a été créé par Hervé Travers et son fils, Xavier Travers, qui est le directeur général », présente Axel de Legge, acheteur du rayon boissons alcoolisées chez NaturéO. D’ici la fin de l’année, l’enseigne devrait compter 51 points de vente. « Aujourd’hui, nous sommes plutôt situés dans la moitié nord de la France, avec une concentration en Ile de France, explique l’acheteur. La stratégie est de consolider cette implantation et de continuer à nous développer en province. »

Le concept des magasins est celui de grande surface du bio. Les points de vente ont une superficie moyenne comprise entre 600 et 650 m² et sont toujours situés en périphérie des villes. « Nous proposons une large gamme de produits pour que les clients n’aient pas à faire leurs courses dans différents magasins », indique l’acheteur. 10 000 références, majoritairement des produits alimentaires, sont ainsi présentes dans les rayons.

Pour aller plus loin : NaturéO, actif dans son rayon vin

Article paru dans Viti Leaders de janvier 2018

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15