Les Wine Startups pourraient bien surprendre les vignerons

Treize jeunes entreprises se sont associées dans l’objectif de mettre les technologies numériques au service du monde du vin. Basées à Bordeaux, elles profitent de l’image de marque de la ville mais elles espèrent une répercussion mondiale.

Nous avons sélectionné cinq de ces Wine Startups qui pourraient bien vous intéresser :

  • Process2Wine propose une application web et mobile qui aide à planifier et à gérer l'ensemble des travaux de la vigne, du chai et du conditionnement. Avec un seul logiciel vous pourrez assurer toutes les étapes de la production de la vigne jusqu'à la bouteille habillée et expédiée. Le plus? 30 jours d'essai offerts.

 

  • U’Wine Pro propose d’améliorer votre notoriété auprès des consommateurs en pilotant votre communication 2.0. Elle propose notamment d’intégrer des notes de dégustations sur votre site Web mais aussi d'aller "à la pêche" aux nouveaux consommateurs.

 

  • Vinallia devrait vous permettre de réduire vos coûts de production. Elle recherchera pour vous les meilleurs rapports qualité/prix, optimisera les délais de livraison et les conditions de paiement. Comment? En jouant sur les volumes cumulés de l'ensemble de ses adhérents. Elle a aussi la vocation de fournir à ses adhérents des indicateurs pertinents qui leur permettront de renforcer la compétitivité de leur exploitation.

 

  • Qual’ID Solutions offre une solution unique et brevetée de lutte anti-contrefaçon, de traçabilité. Grâce à une connaissance pointue du marché des vins et spiritueux, elle vous aidera à mettre en place une stratégie marketing. Cette société préfère connaître vos préoccupations afin de proposer une solution adaptée à votre situation.

 

  • Wine Services  offre une meilleure visibilité des marchés internationaux potentiels pour la distribution de grands vins. L'entreprise couvre 25 marchés de consommation en Europe, en Asie et aux États-Unis et peut vous aider à élaborer une stratégie marketing.

Une autre entreprise qui mérite que l'on s'y attarde...

  • Wine Tour Booking développe quant à elle l'oenotourisme sur les propriétés viticoles. Elle travaille donc directement avec le grand public, mais aussi avec les vignerons. Alors si vous êtes ouvert à l'oenotourisme sur votre propriété, cette Wine Startup pourrait vous faciliter les démarches pour attirer des visiteurs.

Êtes-vous intéressé par ce type de services ?
Avez-vous déjà travaillé avec ces entreprises ? En avez-vous été satisfait ?

Une autre entreprise qui fait partie des Wine Startups : mabouteille.fr

Les 7 Wine Startups restantes s’adressent à des publics différents. Certaines visent les consommateurs, d’autres, telle que Wine Data System, proposent des services aux négociants ou à la grande distribution comme le fait Vinoreco avec son désormais célèbre Max le sommelier présent dans les enseignes Carrefour.

Pour aller plus loin:
Article mon-Viti : mabouteille.fr, le vistaprint du vin!

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15