Le plastique c'est fantastique

Pratique, nomade, léger, incassable... Les nouveaux emballages du vin ont dégainé leurs atouts lors du colloque Vins&emballages qui s'est tenu le 6 juin à Montpellier. Tetra PakPET et poche souple étaient logiquement de la partie. 
 

1,8 million de litres de vin a été conditionné en Tetra Pak en 2012. Ces vins sont principalement consommés en Amérique et en Union européenne, hormis en France.

Le constat de Baptiste Naegelen, responsable compte client chez Tetra Pak, ne doit pas faire penser que la France entière est réfractaire à l'emballage carton pour les vins.
Si les consommateurs rechignent encore à l'adopter, des entreprises ont bien compris son potentiel. Les gammes French Rabbit de la société Boisset et Trilles de Val d'Orbieu sont en briques.

                              

 

Le Tetra Pak est refermable, son ouverture ne nécessite pas de tire-bouchon et surtout la totalité de sa surface est imprimable. C'est un outil marketing très puissant.

Les arguments défendus par Lionel Robert d'Inno'Vo, groupe Val d'Orbieu sont similaires: la poche souple à vin ce sont les avantages du BIB sans le carton.
À croire que les innovations s'attirent, Inno'Vo Val d'Orbieu commercialise du rosé pamplemousse en poche.

La boisson à base de vin  séduit de nombreux jeunes. La société Inno'Vo s'adapte à leurs habitudes et commercialise des briques de 25cl en Tetra PakLa cible de ce produit: la restauration rapide. Les briques sont distribuées par Métro depuis un mois

Et vous seriez-vous prêt à boire du vin en brique?

Plus d'infos:

Vente

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15