Imprimer
Commentaires
Salon

Le Forum international des affaires : l’export de vin à domicile !

Publié le 01/02/2018 - 14:32

Parmi les 1 200 vins présentés au Forum international des affaires (FIA) se trouveront ceux de la Croix Gratiot. Cet événement, organisé par la marque régionale Sud de France, est désormais associé à Vinisud. Il se tiendra le 18 et 19 février 2018 au parc des expositions de Montpellier.
« Chaque fois, nous trouvons un nouveau client. Le concept repose sur une bonne idée, à un coût très abordable. Les acheteurs étant invités par Sud de France il y a, malgré les précautions prises, des absences au rendez-vous. Néanmoins, nous allons recommencer ! », annonce Anaïs Ricome. Côté organisation, voici des détails : 200 acheteurs issus d’une quarantaine de pays sont présents. Après avoir dégusté les vins présentés par les producteurs et pris connaissance des fiches descriptives des domaines, chaque importateur s’engage à fixer 10 rendez-vous sur les 2 jours du FIA. Le producteur, qui lui aussi a accès à une fiche descriptive de l’opérateur, est libre d’accepter le rendez-vous. Chaque entrevue dure au maximum 45 minutes.
L’inscription est réservée aux producteurs de la région Occitanie. Sud de France s’assure de la solvabilité des entreprises invitées. Coût : 75 euros par vin inscrit à la dégustation + 120 euros par rendez-vous.
Le plus 2018 : l’espace de dégustation du FIA sera ouvert à tous les visiteurs de Vinisud. Ils pourront demander des rendez-vous avec les producteurs via l’application mobile du FIA.

Pour aller plus loin : Le Picpoul-de-Pinet : le Languedoc version vin blanc

Article paru dans Viti Leaders de janvier 2018

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière